Accueil Crédit Peut-on simuler un crédit pour n’importe quel projet personnel ?

Peut-on simuler un crédit pour n’importe quel projet personnel ?

0
Peut-on simuler un crédit pour n’importe quel projet personnel ?

Une envie de voyage ? Un mariage en vue ? Besoin de changer de voiture ? Certains de vos projets personnels ne peuvent attendre que vous ayez épargné la somme nécessaire à leur réalisation. L’avantage du prêt personnel est qu’il vous permet d’obtenir immédiatement le financement dont vous avez besoin sans avoir à justifier de l’usage que vous comptez faire de cet argent.

Le prêt personnel : dans quel cas ?

Ce type de crédit est extrêmement souple. En effet, l’organisme financier auprès de qui vous faites votre demande n’a pas à exiger de connaître la destination de l’argent emprunté. Dans la limite de 75 000 €, tous les projets sont envisageables avec ce type de prêt.

Emprunter pour une dépense « plaisir » que vous n’aurez pas à justifier est tout à fait envisageable. Vous pouvez faire une simulation de crédit avec Cofidis pour le crédit personnel et envisager de financer vos vacances, un voyage, un anniversaire, ou même le renouvellement de vos appareils multimédia.

Le prêt personnel peut aussi venir en renfort lors des événements forts qui jalonnent une vie. Vous pouvez l’utiliser pour organiser un mariage, des obsèques, les études de vos enfants… Il est également possible d’y avoir recours pour rendre possibles des travaux de rénovation intérieure ou l’achat d’une nouvelle voiture. En réalité, il n’existe pas de liste prédéfinie de cas d’utilisation : la destination de votre emprunt sera celle que nécessitera votre situation personnelle au moment de la demande.

Notez toutefois qu’il peut être intéressant de préciser la raison de votre demande de crédit auprès de l’organisme financier. En effet, ces derniers disposent parfois de prêts personnels spécialement calibrés pour des situations particulières (achat automobile, travaux…).

Le prêt personnel à la consommation : comment ça marche ?

Comme dit précédemment, l’ intérêt du prêt personnel est qu’il ne vous oblige pas à vous justifier auprès de l’organisme prêteur. Toutefois, il reste tout de même soumis à certaines règles. Ainsi, vous devrez être vigilant à ce que les mensualités choisies ne fassent pas monter votre taux d’endettement général au-dessus d’un tiers de vos revenus.

L’argent est débloqué très rapidement dès que l’organisme prêteur a accepté votre dossier. Sachez que pour ce type de financement, vous pouvez négocier le montant des mensualités et, par extension, leur durée dans le temps. Le taux quant à lui restera fixe du début à la fin, ce qui est rassurant quand vous empruntez une somme d’argent assez conséquente.

Autre avantage : vous avez la possibilité d’effectuer des remboursements anticipés. Conformément au Code de la consommation, tant que ces remboursements exceptionnels ne dépassent pas 10 000 €, vous n’avez pas à payer de frais supplémentaires.

Comment obtenir mon prêt personnel ?

Il faut tout d’abord bien choisir les organismes financiers à qui vous faites la demande. Actuellement, les taux appliqués aux crédits personnels commencent à 4,5 % et peuvent aller jusqu’à plus de 10 % ! Les simulations en ligne vous donnent une bonne idée de vos possibilités d’emprunt et du remboursement réel que vous aurez à effectuer.

Bon à savoir : en cas de difficultés financières, la plupart des organismes vous donnent la possibilité d’effectuer un report d’échéance. Ce filet de sécurité vous permet de suspendre les paiements jusqu’à ce que votre situation s’améliore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici