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Profiter de la crise coronavirus pour se lancer dans le e-commerce ?

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Profiter de la crise coronavirus pour se lancer dans le e-commerce ?

Depuis près de 5 mois, tout le monde entier est secoué par une pandémie causée par le coronavirus. Cette pandémie mortelle pour certains a paralysé l’économie de plusieurs pays. Le confinement imposé en vue de réduire la propagation du virus a mis fin à tout déplacement à travers les villes. Ainsi, il est difficile pour certains citoyens de pouvoir se ravitailler dans les supermarchés et autres boutiques. Ceux qui en avaient la possibilité faisaient des achats en ligne. Si vous envisagez vous lancer dans le e-commerce, c’est le moment de monter votre entreprise. 

Les impacts de la pandémie de coronavirus 

En décembre 2019 est apparu en Chine le coronavirus connu encore sous le nom de Covid-19. Le virus s’est propagé et a atteint presque tous les pays du monde. C’était alors le début d’une crise sanitaire touchant le monde entier. Les pays touchés par cette pandémie de coronavirus ont alors imposé des mesures de sécurité notamment le confinement en vue d’empêcher la propagation du virus. Depuis mars, les Français comme d’autres ressortissants étrangers sont contraints de rester chez eux. 

Le confinement a baissé le chiffre d’affaires de l’économie avec la perte de plusieurs millions d’euros. Plusieurs employés ont été contraints au chômage. Les plus chanceux ont pu bénéficier d’un chômage partiel. 

Pendant le confinement, plusieurs entreprises ont été contraintes de fermer les portes. Seuls, sont restés ouverts les supermarchés et d’autres boutiques de première nécessité. Avec la file interminable d’attente devant les supermarchés, certains citoyens font donc recours à la vente à distance ou commerce en ligne. En effet, certains sites de e-commerce facilitent la tâche au citoyen en faisant la livraison des produits à domicile. La livraison à domicile est donc devenue le moyen de se ravitailler en toute sécurité. Malgré les fortes hausses de demande, les sites de vente en ligne arrivent quand même à tirer leur épingle du jeu. 

La crise sanitaire a entraîné de fortes hausses pour le e-commerce 

Avec les différentes mesures de sécurité notamment le confinement et la distanciation sociale, pas facile de sortir faire un ravitaillement. C’est alors une grande opportunité pour les agences de commerce et de vente en ligne de produits. Les citoyens préfèrent se faire livrer à domicile plutôt que de sortir prendre des risques. Toute sorte de produits sont livrés chaque jour par les sites de e-commerce. On peut citer : 

  • Les produits de première nécessité ; 
  • Les produits culturels et éducatifs afin de passer de bons moments pendant le confinement ; 
  •  Des jeux vidéo aussi bien pour les enfants que pour les adultes. 

C’est le moment pour tout promoteur de site e-commerce de se lancer dans la vente sur internet. La demande est de trop et plusieurs citoyens préfèrent rester chez eux au lieu d’aller dans un supermarché. La Fnac et Darty font partie des entreprises qui, malgré la fermeture des magasins, continuent toujours les ventes en ligne. La livraison du produit peut prendre un peu de temps, mais il parvient toujours au destinataire. 

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